PSG - Malaise : Pierre Ménès pousse un nouveau coup de gueule pour défendre Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sifflé par le public angevin samedi et régulièrement critiqué pour son attitude, Neymar a reçu le soutien de Pierre Ménès, qui s'en est vivement pris à ses détracteurs sur le plateau du Canal Football Club dimanche.

Pour sa dernière de la saison, Neymar s’est fait remarquer. Buteur et passeur décisif contre Angers (1-2) ce samedi, le Brésilien a multiplié les gestes de grande classe mais a quitté la pelouse angevine sous les sifflets du public, ce que n’a d'ailleurs pas compris l’entraîneur du SCOStéphaneMoulin à l’issue de la rencontre. Après son altercation avec un spectateur du Stade de France lors de la finale de la Coupe de France, Neymar a visiblement du mal à convaincre les fans français depuis son arrivée au PSG en 2017, ce qui a le don d’agacer PierreMénès, consultant Canal+.

« On ne peut pas à un moment donné juste profiter du talent du joueur ? »

« Neymar a fait 17 matches de Ligue 1 cette saison, ce n’est pas beaucoup mais il s’est cassé le pied et n’a pas fait exprès, il ne l’a pas fait pour aller au Carnaval de Rio ou pour aller à l’anniversaire de sa sœur comme je peux trop souvent le lire. En 17 matches, il a mis 15 buts et 6 passes décisives, on ne peut pas à un moment donné juste profiter du talent du joueur ?  Profiter de la chance que l’on a de l’avoir en France ? Moi je suis ravi qu’il reste en Ligue 1 l’année prochaine, on est tous ravis pour l’audience de l’émission, pour les droits télés. Tu penses que si Neymar se cassait au Real Madrid la saison prochaine, le prochain accord des droits télés resterait en place ? Jamais, jamais », a déclaré PierreMénès sur le plateau du CFC.

Articles liés