Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès envoie un nouveau message à Laurent Blanc

Au lendemain du sacre parisien en Ligue 1, Pierre Ménès ne s’est pas empêché de prévenir Laurent Blanc pour le futur.

« Visiblement, certains joueurs du PSG ne lui renvoient pas sa confiance. C'était déjà arrivé avec les Bleus et il va vraiment falloir que ça change. Faute de quoi, sa deuxième saison dans la capitale pourrait s'avérer beaucoup plus compliquée. » Une semaine après avoir prévenu Laurent Blanc sur son blog, Pierre Ménès a récidivé en se projetant vers la saison prochaine.

« TROP DE JOUEURS SONT FOCALISÉS SUR LE MONDIAL »

« C'est la troisième défaite de la saison, la première en un an et demi au Parc des Princes. C'est un petit peu dommage parce que Paris n'avait pas encaissé un seul but sur sa pelouse en championnat en 2014. Après, c'est vrai que c'est un résultat anecdotique par rapport au titre mais trop de joueurs sont focalisés sur le Mondial depuis plusieurs semaines. D'autres, à l'image de Cabaye, Lucas ou Cavani, doivent nettement élever leur niveau de jeu » a lancé le consultant Canal+ avant d’évoquer l’avenir de Laurent Blanc sur le banc parisien.

« ÊTRE PLUS DUR AVEC LES STARS »

« Ce sera le challenge de Laurent Blanc, qui occupera toujours le poste d'entraîneur l'année prochaine. Il devra peut-être modifier son dispositif tactique et surtout, il faudra qu'il change de discours. Il a su se faire accepter par les stars du PSG et maintenant, il faut qu'il soit beaucoup plus dur avec elles pour que cette équipe continue d'exister au plus haut niveau. Après, c'est vrai que si on regarde les autres championnats, d'autres grands comme le Bayern, la Juve ou Liverpool ont eu des difficultés. Ça aide à relativiser. »

Articles liés