Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le constat accablant de Pierre Ménès sur Edinson Cavani !

Edinson Cavani, PSG

Malgré 13 buts en championnat, Edinson Cavani est critiqué pour son manque d’efficacité. Des reproches partagés par Pierre Ménès sur son compte Twitter.

Souffrant de la comparaison avec Ibrahimovic, l’autre buteur du Paris-Saint-Germain, Edinson Cavani a néanmoins inscrit 19 buts toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan qui ne masque pas les nombreuses occasions gâchées. Exilé le plus souvent sur un côté de l’attaque parisienne, l’international uruguayen n’arrive pas à retrouver son efficacité de l’époque napolitaine.

« CAVANI AURAIT DÛ MARQUER 10 BUTS DE PLUS »

« Ce que je reproche à Cavani c'est d'être aussi maladroit. Ibra ou pas il aurait du marquer 10 buts de plus minimum » regrette Pierre Ménès. Des déclarations qui font écho aux deux duels perdus par l’attaquant uruguayen lors du dernier match contre Nantes. Le chroniqueur de Canal + fustige également cette inefficacité qui dure depuis longtemps : « Ça fait un an et demi qu'il manque de confiance c'est long. Et il ne marque pas plus sans Ibra ».

DES CRITIQUES APRÈS LE MATCH DE NANTES

Pierre Ménès avait déjà exprimé son mécontentement sur Cavani après le match de Nantes : « Si Cavani a marqué son cinquième but en quatre matchs, il a aussi raté deux face-à-face. Sur le premier, il doit donner le ballon à Ibra, seul face au but vide. Qu'aurait-on dit si les deux acteurs avaient été inversés sur l'action ? »

Articles liés