PSG : Pierre Ménès affiche sa déception pour Cavani
La rédaction

Alors qu’il a dévoilé son équipe-type B de la saison en Ligue 1, Pierre Ménès s’est expliqué en détail sur son choix de placer Edinson Cavani dans cette formation bis. Et le journaliste ne cache pas sa déception…

Recruté pour 64M€ lors du dernier mercato estival, Edinson Cavani affiche des chiffres plutôt corrects pour sa première saison sous le maillot du PSG (25 buts toutes compétitions confondues, 5 passes décisives). Toutefois, selon Pierre Ménès, l’ancien buteur de Naples a clairement été en difficulté durant la deuxième partie de cet exercice 2013-2014.

« IL N’A PAS ÉTÉ AU NIVEAU »

« Certains seront peut-être surpris de le retrouver en équipe B alors qu'il faisait partie de la "A" à la trêve. Mais "Edi", miné par ses problèmes personnels, a été assez décevant lors de la seconde partie de saison. D'autant plus décevant qu'il a eu, avec la blessure d'Ibra, la possibilité d'occuper le poste d'avant-centre qu'il réclamait. Il n'a pas été au niveau, notamment à Chelsea, et ne sauve sa fin de saison que grâce à son doublé en finale de la Coupe de la Ligue. On attend beaucoup mieux d'un joueur de ce calibre - et de ce prix - même si ses stats ne sont pas infamantes », assure Pierre Ménès.

« ON PEUT TOUJOURS COMPTER SUR ALEX »

Pierre Ménès a également fait le point sur la saison d’Alex, qui arrive en fin de contrat au PSG : « Le "Tank" mérite amplement sa place dans cette équipe. Il a été bon en première partie de saison et très bon pendant la seconde, au moment où d'autres autour de lui commençaient à s'économiser. Même si son genou commence à siffler et qu'il ne représente pas l'avenir du club, le PSG peut toujours compter sur lui ».

Articles liés