PSG : Penaltygate entre Neymar et Cavani, l'explication tombe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, le PSG a été frappé par un nouvea penaltygate entre Neymar et Kylian Mbappé. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive au sein du club de la capitale. Précédemment, cela avait chauffé entre Neymar et Edinson Cavani. Alors entraîneur du PSG à ce moment, Unai Emery est revenu sur ce penaltygate.

Régulièrement, le PSG est secoué par de nombreuses polémiques. Cela a encore été le cas cette saison avec notamment celle du penaltygate entre Kylian Mbappé et Neymar. Il y a quelques années déjà, une affaire similaire avait éclaté entre Neymar et Edinson Cavani. Entre les deux coéquipiers, les esprits s'étaient échauffés pour tirer un penalty.

« Je voulais qu’ils tirent les penalties à tour de rôle »

A l'époque, lors de ce penaltygate, c'était Unai Emery qui était entraîneur du PSG. Revenant sur ce conflit entre Neymar et Edinson Cavani, l'Espagnol a expliqué pour L'Equipe Explorer : « Au départ, j’avais parlé aux deux joueurs pour pour leur dire que je voulais qu’ils tirent les penalties à tour de rôle. Ils étaient d’accord. Mais le problème a surgi quand Cavani a voulu en tirer un autre de suite ».

Comment Emery a géré le penaltygate

« J'ai donc décidé que ce serait Neymar, sauf quand il y avait faute sur lui. Là, c’était Cavani. C’est moi qui ai pris la décision finale », a ensuite ajouté Unai Emery.

Articles liés