Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Pastore : « Le championnat est presque plié »

Javier Pastore, PSG

Alors que le PSG s’est tranquillement imposé ce samedi face à Reims (3-0), le milieu de terrain parisien Javier Pastore a estimé après la rencontre que le championnat était « presque plié ».

Concerné par la large revue d’effectif voulue par son entraîneur Laurent Blanc à trois jours du quart de finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea, Javier Pastore était titulaire ce samedi face à Reims (3-0) à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Auteur d’une prestation convaincante, le milieu argentin a estimé après la rencontre que le championnat était « presque plié ».

« DANS DEUX MATCHES, CE SERA BON »

« On ne m’a pas accordé le but ? Ce n’est pas grave, c’est l’équipe qui compte avant tout. Il était capital de gagner car nous sommes un peu plus près du titre désormais », s’est réjoui Lucas. « Dans deux matches, ça sera bon », a estimé Marquinhos. Sur son petit nuage depuis son but face à Chelsea mercredi, Javier Pastore a fini par lâcher que le Championnat « était presque plié ».

« ON VA ÊTRE CHAMPION »

Un avis partagé par l’entraîneur parisien Laurent Blanc. « Comme tous les matches placés avant la Ligue des champions, celui-ci n'était pas facile à préparer. Ce n'est jamais facile d'avoir le bon état d'esprit. Mais par moment, on a réussi à oublier ce match contre Chelsea en jouant bien. Le but c'est effectivement d'essayer d'engranger le maximum de points, afin qu'à un certain moment nos concurrents ne puissent plus nous rattraper. On va être champion, mais on ne l'est pas encore, on ne peut pas le programmer. »

Articles liés