PSG : « Pastore ? Il ne faut pas le condamner »
La rédaction

Dans le cadre de son émission Luis Attaque sur RMC, Luis Fernandez a tenté de rester positif en évoquant Javier Pastore et Jérémy Ménez.

Titularisés par Laurent Blanc sur la pelouse du Benfica en l’absence de quelques cadres, Javier Pastore et Jérémy Ménez n’ont pas réellement saisi leur chance. Si l’ancien attaquant de l’AS Monaco a délivré une passe décisive, son comportement sur le terrain a été pointé du doigt par certains observateurs. Ce qui fut aussi le cas pour Javier Pastore.

« PASTORE PEUT REVENIR »

« Il a perdu la confiance, il n’arrive pas à surmonter ses problèmes. Ça arrive chez un joueur de ne plus se retrouver, de perdre ses moyens, de ne plus être ce qu’il a été. Mais il peut revenir. Il ne faut pas le condamner » a indiqué Luis Fernandez, pas vraiment sur la même longueur d’onde que Grégory Coupet : « Ceux qui le soutiennent le connaissaient peut-être avant qu’il arrive en France. Mais le problème, c’est que le PSG évolue désormais à un très haut niveau. Et Pastore n’arrive pas à atteindre ce niveau. Le plus embêtant, c’est qu’il ne donne pas l’impression d’avoir envie. On ne sent pas d’enthousiasme chez ce garçon. »

« L’IMPRESSION QU’IL FAIT DES EFFORTS »

Concernant Jérémy Ménez, Luis Fernandez est également plutôt optimiste : « Quand je le vois jouer, j’ai l’impression qu’il fait des efforts. Il essaie de lâcher son ballon plus vite, de se montrer beaucoup plus disponible. Bien sûr, un attaquant, on lui demande de se replacer. Ce qui est important, c’est l’efficacité. »

Articles liés