Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Pastore ? Ce n’est pas suffisant quand on veut aller sur le toit de l’Europe »

Interrogé au sujet de Javier Pastore, Vincent Guérin a pointé du doigt le manque de régularité du milieu de terrain du PSG.

Alors qu’il dispute sa troisième saison avec le Paris Saint-Germain, Javier Pastore n’est jamais parvenu à réellement s’imposer dans le club parisien. Si le talent du joueur ne souffre d’aucune contestation, l’Argentin se distingue avant tout de par son manque de constance. Interrogé sur le sujet, Vincent Guérin a livré son sentiment.

« ON NE SAIT PAS OÙ LE PLACER »

« Javier Pastore ? On ne sait pas où le placer. On sait qu’il a du talent mais ça manque de constance. Sur les contenus on reste toujours sur notre faim, a justifié Vincent Guérin, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, dans un large entretien accordé à Yahoo Sport. Mais bon il est capable de délivrer une passe décisive incroyable à tout moment. C’est toujours embêtant, car quand on est dans l’exigence du haut niveau on ne peut pas se satisfaire de ça. C’est compliqué pour Laurent Blanc. Il a toujours dit qu’il avait énormément de qualité mais en match c’est par intermittences. Ce n’est pas suffisant quand on veut aller sur le toit de l’Europe. »

« VERRATTI A BIEN ÉVOLUÉ DEPUIS SON ARRIVÉE »

« Si Marco Verratti peut changer en étant père ? Ça a été le cas avec Benzema je trouve, il a pris une autre envergure. Cela fait parti des choses qui peuvent vous stabiliser, même si je trouve que le comportement de Marco Verratti a bien évolué depuis qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain, a-t-il ajouté. Carlo Ancelotti a essayé de le canaliser, ça a été très compliqué. Laurent Blanc a essayé aussi mais on voit que c’est nettement mieux cette année que l’année dernière. Il était souvent cartonné. Cette année c’est en baisse et c’est très, très bien. »

Articles liés