PSG : Pascal Dupraz et sa «technique de la salade» pour battre le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, Toulouse a réalisé un exploit en s’offrant le PSG (2-0). Une victoire dont Pascal Dupraz a livré les dessous.

Deuxième défaite de la saison pour le PSG ! Alors que le club de la capitale avait retrouvé des couleurs, les hommes d’Unai Emery ont rechuté contre Toulouse. Complètement dépassés, les Parisiens ont craqué (2-0). Sous les ordres de Pascal Dupraz, le TFC a réalisé un très bel exploit. Et ce dimanche, dans le Midi Libre, l’ancien entraîneur d’Évian a livré les clés de cette victoire.

« Défendre en avançant »

Ainsi, Pascal Dupraz a notamment dévoilé sa « technique de la salade » : « Contre les Parisiens, il faut, à mon avis, être réaliste. Si tu essayes de jouer à leur jeu, tu perds. Tu ne peux pas avoir la possession, donc tu pars du principe que tu n'auras pas le ballon. Tu te passes du ballon. Le but est de les faire déjouer avant de jouer – même si je nous ai trouvés trop fébriles en première mi-temps. Cela suppose déjà d'avoir une condition physique qui tienne la route. Je l'ai déclaré la semaine dernière : on essore l'adversaire avant de porter l'estocade. Notre méthode est basée sur le harcèlement. Défendre en avançant. Finalement, selon une expression méridionale de mon épouse, c'est la technique de la salade : tu la fatigues en la brassant, puis tu la manges ». 

Articles liés