Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Paris ne battrait pas l’OL de 2007 »

Peguy Luyindula

En marge de l’opposition entre le PSG et l’OL ce dimanche soir (21h), Peguy Luyindula s’exprime sur ce grand choc. Pour l’ancien attaquant international, qui a porté les couleurs des deux clubs, les choses auraient été bien différentes il y a quelques années.

Après avoir largement dominé le championant de France durant la première décennie des années 2000, l’OL a finalement repassé le flambeau avant de peu à peu retrouver le ventre mou du championnat. Interrogé par Le Parisien, Peguy Luyindula fait le point à ce sujet et assure que si le PSG actuel devait croiser le fer avec l’OL version Gérard Houiller (2005-2007), les choses seraient bien différentes.

« IL ÉTAIT PLUS ABOUTI »

« Ça dépend de quel Lyon on parle. Si c’est celui de Houllier, je pense que le PSG ne le battrait pas car il était plus abouti, il avait une plus grande expérience collective commune. C’est une équipe qui savait gérer les événements et ses adversaires. Une équipe avec des individualités prestigieuses n’est pas forcément supérieure à une autre plus collective. Après, si vous me reposez la question dans cinq ans, je ne vous dirai peut-être pas la même chose si le PSG a, d’ici là, gagné tous les titres », assure Luyindula.

« J’AURAIS AIMÉ VOIR ÇA ! »

Même son de cloche chez Ludovic Giuly : « Cela aurait pu faire un très grand match. D’un côté un milieu avec Mahamadou Diarra, Essien ou le Portugais Tiago et de l’autre Thiago Motta, Matuidi et Verratti, j’aurais aimé voir ça! Maintenant, comparer une équipe qui n’a qu’un seul titre de champion de France à une autre qui les a amassés pendant sept ans, c’est trop tôt ».

Articles liés