Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Paris est retombé dans la marmite des équipes qui se trouent pendant les grands rendez-vous »

Déception de Blaise Matuidi

Sur son blog Yahoo, Denis Balbir s’est exprimé sur le PSG. Pour le journaliste, le club parisien n’est pas aussi brillant qu’on le souhaiterait…

Au début de la saison, nombreux étaient ceux qui voyaient le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Mais les Parisiens ont échoué face à Chelsea à Stamford Bridge et ont été éjecté de la compétition. Même si le club de la capitale se dirige doucement mais surement vers un doublé en Ligue 1, Denis Balbir pense que cette élimination est un revers important pour le champion de France en titre.

UN GOÛT AMER ?

Denis Balbir est revenu sur la désillusion parisienne, après l’élimination en Ligue des Champions face à Chelsea. « Cette saison laissera un goût bizarre et amer, a-t-il déclaré. Ce naufrage collectif de Chelsea restera comme un cauchemar car le but n'a pas été atteint et surtout, Paris est retombé dans la marmite des équipes françaises quelconques qui se trouent régulièrement pendant les grands rendez-vous ».

UN REVERS ET DES REGRETS

Les Parisiens avaient été éliminés de la C1 par Barcelone l’année dernière, sans concéder de défaite. Le revers à Stamford Bridge est forcément un échec pour le club, qui visait les demi-finales. Une défaite qui, selon Denis Balbir, sonne comme un retour en arrière. « Les regrets internationaux du club lui apportent de l'expérience comme chaque défaite mais contrairement à la saison passée où le club avait frôlé l'exploit contre Barcelone, et avait puisé de cet échec plein d'espoir et d'ambition, l'élimination à Chelsea a paru plutôt faire fondre un acquis et marqué le club qui visait c'est vrai au minimum les demies finales ». La seule satisfaction est le doublé Coupe/Championnat à venir, le premier de l’histoire du club.

Articles liés