Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Paris est parti pour remporter plusieurs championnats consécutifs »

PSG

Dans les colonnes du Parisien, plusieurs personnalités du ballon rond ont commenté l’avance du PSG en tête du classement.

« Ils sont champions depuis la première journée. Le PSG était mon favori. L’équipe était déjà forte la saison dernière et elle a été renforcée par l’arrivée de Cavani. C’est un plus dans un plus. » À l’instar de Robert Pires, champion du monde 98, plusieurs anciens joueurs du PSG ou de Ligue 1 sont très optimistes quant à la conquête d'un deuxième titre pour le club de la Capitale.

« 5 POINTS D’AVANCE AURAIENT SUFFI »

Pour Alain Roche, ex-responsable de la cellule recrutement du PSG, l’AS Monaco ne pourra pas rattraper les huit points d’écart à l’heure actuelle : « Cette avance est irrattrapable, il y a une telle confiance et sérénité dans le groupe. Et les joueurs sont très forts dans la gestion de la saison et des moments un peu plus compliqués ». Sylvain Wiltord est du même avis : « Même avec 5 points d’avance, ça aurait suffi. Alors avec 8... L’équipe est très bien rodée. A l’OL aussi, on avait souvent plusieurs points d’avance sur nos poursuivants et on était dominateurs. Là, le PSG est parti pour remporter plusieurs championnats consécutifs. »

« FAIRE PREUVE D’HUMILITÉ »

Dans les colonnes du Parisien, seul Vincent Guerin a tenu à calmer le jeu : « C’est très bien parti, mais il y a encore du chemin. Comme Ranieri le répète depuis des semaines, il n’y a que le PSG qui peut perdre le titre. Et tant que ce n’est pas joué mathématiquement, il faut faire preuve d’humilité. »

Articles liés