PSG : «On ne se disait pas que Meunier allait jouer les premiers rôles…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé dans l’anonymat l’été dernier au PSG, Thomas Meunier s’est fait une place au sein du club de la capitale. Une explosion qui étonne.

Qui aurait pu prédire l’ascension folle de Thomas Meunier ? L’été dernier, le Belge est arrivé au PSG, en provenance de Bruges, alors que personne ne le connaissait. Petit à petit, avec des prestations très intéressantes, Meunier a su pousser Serge Aurier sur le banc de touche pour s’imposer en tant que titulaire. S’il est désormais en concurrence avec Dani Alvès, le latéral fait partie tout de même partie des hommes forts du PSG. Un statut qui peut surprendre.

« Sûr que les trois quarts de l’équipe ne le connaissait pas »

Pour L’Equipe, Eric Deflandre s’est confié sur l’évolution de Thomas Meunier au PSG. L’ancien joueur de l’OL avoue : « C’était un “sans nom“ quand il est arrivé au PSG, je suis sûr que les trois quarts de l’équipe ne le connaissait pas. Franchement, on ne se disait pas qu’il allait jouer les premiers rôles ».

Articles liés