Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Quand Verratti encense Thauvin…

Marco Verratti, PSG

Interrogé par le magazine Surface dont le nouveau numéro sera disponible en kiosque vendredi, Marco Verratti a évoqué Florian Thauvin.

Révélation du championnat la saison dernière, Marco Verratti confirme tout son potentiel depuis plusieurs mois. À l’aise techniquement, il avoue prendre parfois trop de risques : « J’essaie toujours de jouer et de faire des passes à mes coéquipiers, c’est une qualité́ que j’ai depuis tout petit. Même si c’est dans ma propre surface et que je prends parfois des risques. C’est sur qu’à des moments, il faudrait que j’en prenne moins. Mais j’ai cette faculté et je ne compte pas m’arrêter de jouer de cette façon. »

« IL EST TRÈS FORT »

Interrogé sur Florian Thauvin, en Une du magazine, le milieu de terrain italien a encensé l’attaquant de l’OM : « Thauvin m’a pas mal impressionné, autant l’année dernière à Bastia que cette année à Marseille. Avant de jouer contre lui, on m’a dit qu’il était très fort et je le confirme. L’année dernière, je trouvais aussi qu’Aubameyang de Saint-Étienne était très bon. » Impressionné sportivement, Marco Verratti ne va sans doute pas apprécier les dernières déclarations de Thauvin dans le magazine.

« PLUS DE VALEURS AU PSG »

« Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent. Lorsqu’on voit la physionomie de notre match face au PSG, on menait 1-0, ils étaient à 10, et c’est une erreur de notre part de ne pas avoir remporté ce match. Il faut aussi être conscient qu’avec notre effectif, on était capable de battre le PSG. »

Articles liés