PSG/OM : « Paris, tu crois rêver en les regardant jouer… »
La rédaction

L’ancien joueur de l’OM, Bernard Bosquier, comprend les inquiétudes qui pourraient tarauder les hommes de Jose Anigo, à quelques jours du Classico face au PSG.

Désormais, les deux meilleurs ennemis du football français ne courent plus dans la même catégorie. Un monde sépare le PSG et l’OM, où le club de la Capitale est en train de bâtir un véritable empire, à coup d’investissements colossaux à chaque mercato. Alors que le Classico approche à grands pas, beaucoup estiment que les coéquipiers d’André-Pierre Gignac ne pourront pas concurrencer la bande à Zlatan Ibrahimovic. Malgré tout, l’ancien Phocéen, Bernard Bosquier, refuse de voir un OM humilié au Parc des Princes.

« MOI LE PREMIER, J’AURAIS PEUR ! »

« Le PSG, tu crois rêver en les regardant jouer… Moi le premier, j’aurais peur ! C’est le cas quand tu affrontes une équipe meilleure que la tienne. Effectivement tu ne vas pas à Paris la fleur au fusil. Ceci dit, Montpellier a tapé le PSG… Ça ne veut rien dire. Paris est une équipe privilégiée en ce moment car elle est euphorique, mais sur un match, tout reste possible. Et puis, l’OM peut faire un super match… comme il peut prendre trois ou quatre buts ! Vu la forme technique des Parisiens et la dynamique d’Ibrahimovic, qui est quand même un phénomène, tu peux craindre de prendre une valise ! Après forcément, il y a plus de risques en allant à Paris qu’à Ajaccio », a ainsi conclu Bernard Bosquier lors d’un entretien accordé à La Provence.

« LE PSG EST AU-DESSUS DU LOT »

Un discours plus ou moins partagé par Jean-Pierre Papin, qui estime que l’OM se doit de surfer sur sa bonne dynamique actuelle. « Avoir peur ? Surtout pas ! Au contraire. Tu es à l’OM, tu joues contre Paris, tu sais qu’ils sont plus forts que toi. Mais c’est quand même aux Parisiens de prouver qu’ils sont meilleurs que les Olympiens. Le PSG est au-dessus du lot, c’est sûr. Son parcours est même assez impressionnant, mais il ne faut pas se tromper d’objectif. Le but du PSG est d’être champion de France, mais il a aussi l’objectif de bien figurer en Ligue des champions. »

Articles liés