Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : « On peut être jaloux à Marseille »

PSG, OM

Porté par toutes ses stars, le PSG impressionne de plus en plus. D’anciennes gloires de l’OM se mettent même à sublimer les performances du club parisien.

Le fossé se creuse considérablement entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club de la capitale. À tel point que quelques anciennes stars de l’effectif olympien ne cachent plus leur plaisir de regarder jouer l’éternel rival. Ce qu’a d’ailleurs avoué à voix basse l’ex président de l’OM Pape Diouf. « En regardant les matches du PSG, j’avoue que je frémis un tout petit peu de plaisir. »

« LE PSG EST UNE GRANDE ÉQUIPE »

« On peut être jaloux à Marseille. » Déclaration de l’ancien joueur de l’OM Manuel Amoros dans l’Equipe à laquelle Jean-Pierre Papin, autre gloire du club phocéen, n’a pas tardé à acquiescer. « Le PSG est une grande équipe, constituée de stars. Ce qu'un entraîneur rêve la nuit, il l'a le jour, toutes proportions gardées, on peut la comparer à l'OM des années 1990, à la différence qu'à l'époque il y avait d'abord des stars françaises. »

« JE NE SUIS PAS IMPRESSIONNÉ »

Mais certains résistent encore comme Josip Skoblar qui n’a aucunement l’intention de soumettre son admiration envers le PSG à seulement quelques heures du Clasico qui devrait encore offrir beaucoup de spectacle. « II y a du talent partout et des joueurs exceptionnels. Mais ça ne me fait pas du tout rêver. Je ne suis pas impressionné. C'est une belle équipe pour la L1, mais il faudra attendre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la juger. »

Articles liés