PSG/OM : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez manqué la victoire du PSG sur sa pelouse lors du Classico face à l’OM (3-1) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (5) : Préféré à Gianluigi Buffon, l’international français a très peu été sollicité en première période, se faisant uniquement remarquer sur une frappe de Mario Balotelli (2e). Le portier a été surpris par Valère Germain (46e) dès la sortie des vestiaires et n'a plus été en danger ensuite. Un match frustrant.

Thiago Silva (6) : Le Brésilien a bien tenu son rang et a même été au départ de l’action menant au premier but du PSG. Le capitaine brésilien n’a cependant pas réussi à bloquer le tir de Valère Germain sur le but olympien, le seul reproche que l’on peut lui faire.

Marquinhos (6) : À l’instar de Thiago Silva, le défenseur a été solide dans les duels. Cependant, comme ses coéquipiers en défense, il a rarement été mis à contribution par les attaquants de l’OM.

Presnel Kimpembe (5,5) : Après le cauchemar vécu face à Manchester United, Kimpembe a connu une rencontre bien tranquille ce dimanche. Il n'a commis aucune faute et a été solide sur les rares offensives de l'OM.

Thomas Meunier (Non noté) : Gros coup dur pour le latéral droit, déjà peu titularisé par Tuchel. À la demi-heure de jeu, le Belge s’est mis au sol et a demandé le changement. Remplacé par Thilo Kehrer (4) avant la fin de la première période (33e), qui a eu du mal à entrer dans son match, étant notamment fautif sur l’unique but de l’OM, pris de vitesse par Lucas Ocampos (46e). L'Allemand a par la suite été décisif sur le but de Di Maria, mais la recrue estivale n'a pas été rassurante...

Dani Alves (Non noté): À l’image de l’international belge, le vétéran du PSG a été contraint de laisser sa place après s’être plaint du genou. Remplacé par Colin Dagba (4) (31e) qui a été très discret.

Marco Verratti (6) : L’Italien s’est une nouvelle fois fait remarquer par ses passes millimétrées, à l’image de celle donnée à Angel Di Maria sur son but hors-jeu. Il a par la suite capté de nombreux ballons, de quoi frustrer les Marseillais.

Leandro Paredes (4) : L’unique recrue parisienne du dernier mercato hivernal a été bien maladroite pour son premier Classique. Outre ses passes hasardeuses, l’Argentin a eu du mal à trouver Marco Verratti dans l’entrejeu.

Layvin Kurzawa (5) : Pris de vitesse dès le début de la rencontre par Florian Thauvin, le gaucher du PSG a eu peu de travail à effectuer. L’international français a cependant été intéressant sur le plan offensif avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Remplacé par Juan Bernat (80e).

Kylian Mbappé (6) : Buteur avant la mi-temps (45e+2) d’un joli enroulé, l’international français a beaucoup décroché, peut-être trop en première période. Mbappé n’a pas réalisé la meilleure partie de sa jeune carrière, et a quitté la pelouse du Parc des Princes frustré après avoir manqué un penalty dans les dernières secondes (92e)

Angel Di Maria (9) : Encore une fois, l’attaquant a été l’homme du match. Auteur d’un but hors-jeu au début du match (16e), l’Argentin a déroulé face aux défenseurs marseillais. Il est d’ailleurs le passeur décisif sur le but de Kylian Mbappé (45e+2), avant de redonner l’avantage au PSG (54e). L’Argentin s’offrira même le luxe d’inscrire son troisième coup franc de la saison (66e), laissant Yohann Pelé de marbre sur sa première frappe concédée.