PSG/OM : Ibrahimovic, le point sur son état avant le Classico…
La rédaction

En conférence de presse ce mardi, avant la rencontre entre son club du PSG et l’Apoel Nicosie au Parc des Princes, Laurent Blanc est revenu une nouvelle fois sur l’état de santé de Zlatan Ibrahimovic, à quelques jours du Classico contre l’OM.

Tenu éloigné des terrains de football depuis une blessure au talon contractée contre l’OL lors du nul (1-1) au Parc des Princes le 21 septembre dernier, Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas refoulé une pelouse dans une rencontre officielle, ni même participé à l’entraînement collectif. Une situation qui inquiète énormément du côté du PSG.

« Il peut être très compétitif, très rapidement »

« Il est proche de la reprise, assure le coach du PSG en conférence de presse ce mardi. Mais, pour l'instant, il lui manque encore quelque chose. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une blessure musculaire, cela fait sept semaines, c'est très long, mais pendant ces semaines, je peux vous dire qu'il a beaucoup travaillé. Il a perdu de la compétitivité. Il n'a pas joué depuis longtemps, mais physiquement, il n'a pas tellement perdu. Donc on peut peut-être penser que, si cette douleur le laisse tranquille, il peut être très compétitif, très rapidement. » Un discours qui se veut rassurant, mais qui n’assure pas forcément la présence du géant suédois pour le Classico de dimanche prochain.

Laurent Blanc peut-il payer sa gestion du cas Ibrahimovic ?

Fragilisé dans sa position au PSG selon les différentes déclarations de consultants, Laurent Blanc le serait également en partie à cause de rapports tendus avec le médecin du club, le même qui s’occupe de la blessure de Zlatan Ibrahimovic au PSG. D’après RMC, « les rapports entre Laurent Blanc et Éric Rolland, directeur médical du PSG depuis 2007, ne sont pas franchement au beau fixe. Laurent Blanc voulait changer de médecin en fin de saison dernière. » Avec le retour à la compétition toujours un peu plus repoussé d’Ibrahimovic, Laurent Blanc commence à impatienter les supporters du club qui n’attendent qu’une chose, le retour du roi.

Articles liés