Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : « Ibrahimovic a joué des Barcelone-Real Madrid, alors le Clasico… »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

L’ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez, s’est exprimé sur le prochain Clasico entre le PSG et l’OM prévu dimanche soir. Le Parisien considère que cette rencontre n’est plus interprétée de la même façon par tout le monde.

À la veille du Clasico entre le PSG et l’OM, les langues se délient. Alors que les hommes de José Anigo feront tout leur possible pour ramener un bon résultat du Parc des Princes, les supporters marseillais se montrent particulièrement déçus quant à l’évolution de ce Clasico. Les Phocéens regrettent quelque peu la dimension dans laquelle est entré le champion de France.

« IL MANQUE LES FRISSONS DE L’ENJEU »

« C’est biaisé sportivement, il y a trop de différence de niveau. Aujourd’hui, tu t’attends à perdre, et tu n’es même plus déçu si ça se produit… Tu es blasé, c’est le mot juste », a déclaré Julien Roma, supporter de l’OM depuis plus de 20 ans, dans les colonnes du Parisien. Selon Luis Fernandez, également interrogé dans les colonnes du quotidien, les stars du PSG n’ont pas le même regard sur ce Clasico.

« LE MATCH LE PLUS IMPORTANT À GAGNER »

« Zlatan a joué des Barcelone-Real Madrid, Thiago Motta, les Inter Milan-Milan AC, c’est beaucoup plus important en termes de notoriété. Alors le Clasico… Un PSG-OM, ça reste franco-français alors que le Clasico espagnol est un événement mondial. Cela n’a pas la même résonance pour tous les joueurs du PSG d’aujourd’hui. On leur a dit au club que c’est le match le plus important à gagner, mais bon… Et puis avant, on ne pouvait pas prédire le score, c’était du 50-50. Aujourd’hui, neuf personnes sur dix vont donner le PSG vainqueur. »

Articles liés