Si depuis son arrivée les résultats de l’OM sont plutôt moyens, Michel est soutenu par… Maxwell.
Alors que Marcelo Bielsa a quitté le navire olympien après la première journée de Ligue 1, Michel est arrivé en renfort pour succéder à El Loco. Si ses débuts ne sont pas encore fracassants puisque l’Olympique de Marseille reste notamment sur deux défaites consécutives au stade Vélodrome, Maxwell est convaincu des qualités de l’entraîneur espagnol.
« Les résultats n’enlèvent rien aux qualités de l’entraîneur »
« J'ai un peu vu jouer l'OM cette saison... C’est une équipe qui possède beaucoup de qualités techniques, a recruté des joueurs importants, ainsi qu'un nouvel entraîneur (Michel) qui la fait jouer vers l'avant. Les résultats ne sont pas forcément très bons jusqu'à maintenant, ce qui n'enlève rien aux qualités de cette équipe », explique le latéral gauche du PSG dans une interview accordée à La Provence.
« L’image de Michel est très forte »
« Je n’ai pas à porter de jugement. Le club a envie de grandir. Les gens croient qu’acheter des joueurs et avoir des résultats immédiatement, c’est facile. Même chez nous, cela a pris du temps et du travail. C’est encore le cas aujourd’hui. Michel ? Il a toujours dirigé des équipes qui développaient du beau jeu. Son image est très forte. Quand il était joueur, toute l’Espagne l’admirait. Son travail comme entraîneur est également énormément respecté ; à l’Olympiakos aussi, il avait fait du bon boulot », a ajouté Maxwell.