Depuis plusieurs mois, le PSG a pris l'habitude de botter le ballon en touche sur ses engagements. Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a reconnu qu'il avait imité l'OL. De surcroit, le coach du PSG a fait savoir qu'il allait arrêter d'utiliser cette stratégie, et ce, avant que les équipes adverses trouvent le moyen de la contrer.
Ces derniers mois, le PSG adopte une nouvelle stratégie lors de ses engagements. En effet, Vitinha botte régulièrement le ballon en touche aux abords de l'un des poteaux de corner adverses.
Surprise, le PSG imite l'OL
Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a lâché toutes ses vérités sur cette innovation. D'après le coach du PSG, il s'est inspiré de l'OL.
«C’est un moment où on peut mettre la pression»
« Ce sont différentes manières de jouer quand tu as la chance de démarrer le match. Il y a différentes manières de le jouer (un engagement). C’est un moment où on peut mettre la pression. C’est ce que nous cherchons. La première fois que j’ai vu ça, c’était avec l’Olympique Lyonnais. On a copié ça. On va le changer bien sûr, car les adversaires vont s’adapter. C’est une évolution normale dans une équipe de haut niveau », a avoué Luis Enrique, l'entraineur du PSG.