PSG/OGC Nice : Quand Hatem Ben Arfa est comparé à Mario Balotelli…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de Nice, Hatem Ben Arfa a été remplacé par Mario Balotelli. Deux joueurs qui sont similaires selon un joueur des Aiglons.

Alors que l’OGC Nice a vu Hatem BenArfa rejoindre le PSG cet été, les Aiglons ont réalisé un joli coup en s’offrant Mario Balotelli le dernier jour du mercato. Et la pioche est bonne pour l’équipe de Lucien Favre. En effet, l’Italien a déjà inscrit 5 buts en Ligue 1. Un atout qui sera essentiel pour la saison de Nice. Et pour AlassanePléa, Balotelli est comparable à Hatem Ben Arfa.

« Deux leaders qui font la différence »

En effet, dans des propos accordés à L’Équipe, Alassane Pléa n’a pas hésité à comparer Hatem Ben Arfa à Mario Balotelli : « Hatem Ben Arfa et lui sont avant tout deux grands joueurs, deux leaders qui font la différence. À l'entraînement, je suis souvent avec Mario, il me donne des conseils. J'écoute, j'apprends, je profite de son expérience. C'est un grand joueur, rien qu'en le regardant j'apprends. Avoir à mes côtés des leaders comme ça, m'associer à eux, c'est bien pour moi. On sait qu'il peut nous faire gagner, comme il l'a déjà fait. Les joueurs comme ça, on fait des efforts pour eux, même si, attention, Mario fait des efforts ! Quand il peut se sentir fatigué, on fait des efforts pour lui, parce que, on l'a encore vu contre Lorient, il ne lui en faut qu'une pour nous faire gagner. Avec Hatem Ben Arfa, la saison dernière, c'était un peu pareil. De temps en temps, il n'était pas dedans, on faisait les efforts pour lui, on courait pour lui, et il nous faisait gagner ».

Articles liés