Alors que la domination de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le football mondial touche à sa fin, le Portugais voit bien Neymar leur succéder.
Depuis dix ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent toutes les récompenses individuelles. L’Argentin a déjà remporté cinq Ballons d’Or, un record que s’apprête à égaler la star du Real Madrid. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, l’hégémonie des deux meilleurs joueurs du monde prendra fin. S’il est impossible aujourd’hui d’évoquer une date pour la fin de cette domination, avec le poids des ans, cela approche forcément. Il faudra donc un joueur pour leur succéder et pour Cristiano Ronaldo, Neymar a tout pour être celui-ci.
« Il était nommé et il aurait pu gagner »
« Neymar successeur de l’hégémonie Messi-Ronaldo ? Il était nommé et il aurait pu gagner. J’ai déjà dit dans de nombreuses interviews qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs qui évoluent à un très haut niveau et qui peuvent gagner des trophées. Aujourd’hui, il est pour moi, et je suis très heureux. Je vis un moment unique et très bon dans ma vie. Désormais, je ne pense qu’à profiter », confie le Portugais en zone mixte après l’obtention du prix « The Best ».