Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar et Mbappé ? Il faut en profiter ! »

Recrutés par le PSG en 2017, Kylian Mbappé et Neymar sont les phénomènes du club de la capitale. Si les deux stars enchantent les supporters parisiens, celles-ci régalent également le journaliste Thomas Thouroude.

Lors de l’été 2017, le PSG réussissait un énorme coup en enrôlant Neymar pour 222M€, montant de sa clause libératoire au FC Barcelone. Mais les supporters parisiens étaient loin d’imaginer que leurs dirigeants allaient recruter un autre phénomène du football, Kylian Mbappé, pourtant sur les tablettes du Real Madrid. Depuis, les deux stars font les beaux jours du PSG et ont largement contribué à la qualification du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et le club de la capitale a une grande chance d’avoir ses deux phénomènes dans ses rangs comme l’assure Thomas Thouroude, journaliste passé par Canal+ et Europe 1.

« Mbappé et Neymar en Ligue 1, dans le même club et la même équipe, pour la deuxième année consécutive… Il faut vraiment ouvrir les yeux »

« Je vais très souvent au Parc parce que je pense qu’il faut saisir la chance qu’on a aujourd’hui, quand on est amateur de foot, d’avoir dans la même équipe Mbappé, Neymar, bien sûr Cavani, et pourquoi pas Verratti. Mais Mbappé et Neymar en Ligue 1, dans le même club et la même équipe, pour la deuxième année consécutive… Il faut vraiment ouvrir les yeux. J’espère que ça va durer, mais je ne suis pas certain et je ne suis pas sûr qu’on aura la chance de revoir deux joueurs qui sont potentiellement des Ballon d’Or. Je suis persuadé que Mbappé aura un Ballon d’Or un jour, et Neymar pourrait très bien en avoir un également. En tout cas, des joueurs d’un talent immense, évoluer ensemble sous les mêmes couleurs d’un club français, il faut en profiter. Donc c’est pour ça que je vais très souvent au Parc, car j’ai envie d’en profiter » explique Thomas Thouroude dans un entretien accordé à Canal-Supporters.

Articles liés