Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar en larmes ? La réponse chirurgicale d’un de ses adversaires !

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant Strasbourg (2-0), le PSG a vu Neymar sortir sur blessure, en pleurs. Mais ça n’a pas visiblement pas ému Anthony Gonçalves, milieu de terrain du RCS.

Tous les supporters du PSG ont frissonné en voyant le pied de Neymar se planter dans la pelouse du Parc des Princes. Sorti en larmes contre Strasbourg (2-0), le Brésilien fait craindre une nouvelle rechute au Métatarse, cette blessure qui l’a éloignée des terrains pendant de longs mois la saison dernière. Le club vient d'ailleurs de confirmer qu'il s'agissait bien du métatarse, sans pour autant préciser la gravité ni le temps d'absence de Neymar. A quelques encablures du match contre Manchester United en huitième de finale de Ligue des Champions, l'inquiétude est réelle côté parisien.

« Qu’il ne vienne pas chouiner »

Interrogé à l’issue de la rencontre, Anthony Gonçalves, milieu de terrain de Strasbourg, n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pensait de l’attitude de Neymar, ballon au pied et au moment de quitter la pelouse, les larmes aux yeux : « C’est son style… Forcément, quand tu veux jouer comme ça, ne vient pas te plaindre si tu prends des coups derrière. C’est un grand joueur, je respecte le joueur qu’il est, maintenant on n’est pas là pour qu’il s’amuse avec nous. On n’est pas ses faire-valoir… Il veut s’amuser, nous on répond avec nos armes. On ne se laissera pas faire, on a un maillot à défendre, on a des couleurs à défendre, un public et des spectateurs venus en nombre à défendre aussi. On n’est pas là pour rigoler. Il peut s’amuser, il n’y a pas de souci, c’est son style et je pense que les gens viennent aussi pour ça. Mais qu’il ne vienne pas chouiner après… Il aime bien le faire donc… Je respecte son talent et le joueur qu’il est mais ça fait partie de sa panoplie, c’est comme ça et nous on répond à notre façon ».

Articles liés