PSG : Motta, Verratti, Thiago Silva, Matuidi… Les louanges de Blanc !
La rédaction

Dans l’ensemble, le PSG a réalisé une bien belle saison avec trois titres à la clé. L’entraîneur du PSG Laurent Blanc est évidemment comblé et n’a pas manqué de souligner la belle progression de ses joueurs.

Malgré la déception enregistrée en Ligue des Champions avec une élimination en quart de finale face à Chelsea, l’entraîneur du ParisLaurentBlanc a été salué pour son travail réalisé au cours de sa première saison dans la capitale. À son arrivée l’été dernier, l’ancien sélectionneur des Bleus avait fixé certains objectifs à ses joueurs. Et d’après ses propos élogieux dans le Parisien, ceux-ci ne l’ont pas déçu, bien au contraire…

BLANC SATISFAIT PAR SES CADRES

« Plein de joueurs ont confirmé qu’ils évoluaient au très très haut niveau. ThiagoMotta, en fait partie bien sûr. Verratti a, lui, une technicité et des gestes fabuleux, même si de temps en temps, il m’a donné quelques sueurs froides. Cavani a réalisé six premiers mois extraordinaires avec une adaptation très rapide. Je n’ai pas découvert ThiagoSilva, mais moi qui suis défenseur, j’ai compris aux entraînements qu’il était le meilleur du monde. Il a une faculté d’anticipation incroyable, des qualités naturelles exceptionnelles, une coordination et des gestes magnifiques. Il ne faut pas oublier BlaiseMatuidi qui a été formidable. »

LA PRESSION VA S’INTENSIFIER SUR LE PSG

Double champion de France en titre, le PSG va évidemment tenter la passe de trois la saison prochaine. Mais il ne faut plus se mentir, les Parisiens seront, dorénavant, presque exclusivement jugés sur leurs prestations en Ligue des Champions. Au vu des moyens déployés par les propriétaires qataris et donc de l’effectif impressionnant qui pourrait le devenir encore plus cet été, le club se doit désormais de décrocher cette fameuse coupe aux grandes oreilles. Dans le cas inverse, l’impatience pourrait s’installer au sein de la direction du PSG et, ainsi, fragiliser la situation de LaurentBlanc. Ibrahimovic, Motta, Thiago Silva et autres Matuidi seront attendus au tournant.

Articles liés