PSG : L'hommage de Mino Raiola à Maxwell !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Irréprochable depuis son arrivée au PSG, Maxwell est régulièrement encensé en interne. Un avis partagé par Mino Raiola.

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2012, Maxwell n’en finit plus de surprendre et de plaire en interne, comme aux supporters. Du haut de ses 35 ans, le Brésilien ne devait jouer que le rôle de doublure de Layvin Kurzawa cette saison avant de définitivement céder sa place. Mais l’ancien du Barça prouve une nouvelle fois qu’il est plus qu’un remplaçant et continue de rendre de fiers services à Unai Emery et le PSG, ce qui ne surprend pas Mino Raiola.

« C’est typiquement la personne que je souhaite que mon fils devienne »

« En quinze ans, je ne lui ai pas trouvé de défaut. Sauf si vous aimez les défenseurs qui cassent des jambes. Ce n’est pas lui. C’est le joueur le plus élégant et le plus intelligent que je n’aie jamais vu dans ma vie. Il est extrêmement calme, extrêmement gentil, extrêmement bien éduqué, serein, équilibré et humble… Chacun de nous a l’une de ces qualités, lui, il les a toutes à la fois. C’est typiquement la personne que je souhaite que mon fils devienne », confie l’agent de Maxwell dans les colonnes du Parisien.

Articles liés