Si le PSG a montré des signes de fébrilité lors des deux dernières journées de Ligue 1, Thomas Meunier ne veut pas céder à la panique. L’arrière droit parisien et croit aux chances de son équipe pour le huitième de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Les deux dernières rencontres du PSG en championnat contre Dijon (victoire 3-1) et face au LOSC (victoire 2-1), ne sont pas pour rassurer les supporters parisiens malgré les six points pris. À une semaine du choc face à Barcelone, le club de la capitale paraît toujours aussi fragile défensivement, avec des buts encaissés sur des sautes de concentration ou sur des erreurs individuelles. Des erreurs qu’ils ne faudrait pas reproduire face à l’actuelle co-meilleure attaque d’Europe. Pourtant Thomas Meunier se veut rassurant à l’heure d’évoquer le huitième de finale de Ligue des Champions face aux Blaugrana.
« On a les qualités pour, ce n’est pas un problème »
« Le Barça ? Je n’ai pas vraiment d’appréhension, ce n’est pas encore dans les têtes, le coach veut qu’on se concentre sur le championnat. Mais on part avec l’idée de n’avoir rien à perdre, on est outsider et c’est quand même un sentiment rare pour une équipe comme le PSG. On aura toutes nos chances, et contre le Barça il y a des brèches à saisir, et il faudra juste qu’on soit tous concernés ! Partir perdants, ça enlève une certaine pression. Il faut aussi que le Barça soit au top de sa forme, et puis on joue à domicile, ce sera le match ou jamais, on n’aura pas le choix, il ne faudra pas perdre. On a les qualités pour, ce n’est pas un problème. On n’est pas favoris, mais on a une carte à jouer. On va jouer le coup à fond, il y a de l’enthousiasme, mais de toute façon, la priorité c’est le championnat, la C1 c’est du bonus », a indiqué l’international belge sur les ondes de RMC.