PSG : Meunier, Alves, Kurzawa… Le précieux conseil de Daniel Riolo à Unai Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Daniel Alves a évolué dans le couloir gauche de la défense du PSG contre Strasbourg (4-2), Daniel Riolo estime qu’il faut continuer sur cette voie.

Privé de Layvin Kurzawa (blessé) et Yuri Berchiche (suspendu) pour le déplacement à Strasbourg, Unai Emery a décidé d’aligner Daniel Alves dans le couloir gauche de la défense, laissant Thomas Meunier à droite. Une solution qui a plu au technicien basque qui a « aimé l’état d’esprit » du Brésilien dans un poste qui n’est pas le sien. Daniel Riolo, qui ne s’est jamais privé de critiquer Layvin Kurzawa, le latéral gauche habituel du PSG, estime que c’est la solution qui doit être privilégiée sur le long terme.

« Meunier à droite et Dani Alves à gauche… Il est évident qu’il faut continuer comme ça »

« La chose qui méritait de l’attention, c’est de voir Meunier à droite et Dani Alves à gauche… Il est évident qu’il faut continuer comme ça, si Alves veut bien le faire. La grande question, c’est ça. Jusqu’à présent Dani Alves a dit à Emery qu’il voulait jouer tous les matches, c’est emmerdant… Meunier, depuis qu’il est arrivé au PSG, il n’a jamais été nul », lance le journaliste au micro de RMC.

Articles liés