PSG : «Mbappe nous a habitués à mieux»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien joueur du PSG, Amara Simba a jugé la prestation des Parisiens contre l’OM et notamment celle de Kylian Mbappe.

Ultra favori de son déplacement au Vélodrome, le Paris Saint-Germain a finalement concédé un nul (2-2) un peu heureux grâce à un coup franc exceptionnel d’Edinson Cavani dans les arrêts de jeu. Mais ce sont surtout Kylian Mbappe et Neymar qui étaient très attendus pour leur premier Classico. Et alors que le Brésilien a été expulsé, le Français a raté à peu près tout ce qu’il a tenté comme le constate Amara Simba dans les colonnes de L’Equipe.

« Ils ont quand même mérité d'arracher ce résultat nul »

« Même si certains joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel et que les Parisiens ont eu très peu d'occasions en seconde période, ils ont quand même mérité d'arracher ce résultat nul. Certes, Kylian Mbappé nous a habitués à beaucoup mieux, mais il a eu très peu d'espaces et a rarement effectué les bons choix. En plus, Neymar a craqué sur la fin et a été logiquement expulsé. Même Cavani n'avait pas réussi une grande prestation mais il a su sortir le grand geste au bon moment, ce qui est symbolique des grandes équipes. Mais, surtout, il ne faut pas oublier que l'arbitre (M. Buquet) a oublié un penalty flagrant pour une main de Jordan Amavi (54e). »