Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé ? Messi et Cristiano Ronado sont encore au-dessus, mais…»

Ancien international italien, Dino Zoff s’est livré sur les performances de l’attaquant parisien, Kylian Mbappé. Et comme tout le monde, il est aussi sous le charme...

Auteur d’un but face à Manchester United en début de semaine, Kylian Mbappé a su mener le PSG à la victoire dans une confrontation importante pour la suite de la saison. Meilleur buteur du championnat avec 18 buts en 17 matchs, le jeune champion du monde multiplie les bonnes performances en club et en sélection. Alors que Mbappé s’impose comme le plus grand espoir en Europe à son poste, Dino Zoff pense cependant qu’il reste un cran en-dessous des deux géants : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Je le vois gagner un Ballon d’Or »

« Bien sûr, Mbappé a fait un très bon match contre Manchester United, mais ce serait une erreur de croire que le PSG, ce n’est que lui. S’il brille autant c’est aussi parce qu’il joue à côté de coéquipiers qui équilibrent parfaitement l’équipe. La force du PSG, c’est le collectif, pas seulement Mbappé. Après, il est évident qu’il possède des caractéristiques physiques incroyables. Est-il le meilleur attaquant en Europe ? Je crois que Ronaldo et Messi sont encore au-dessus. Mais lui n’a pas fini de progresser. On peut penser qu’il sera bientôt le meilleur en Europe. Et, évidemment, je le vois gagner un Ballon d’Or. En Italie, je ne me souviens pas avoir jamais eu un joueur aussi précoce et bon au même âge. Il est unique », confie Dino Zoff pour Le Parisien.

Articles liés