PSG : Maxwell, source d’interrogation pour le staff parisien ?
La rédaction

Pilier du PSG ces dernières saisons, Maxwell va devoir composer avec la montée en puissance de Lucas Digne et inquièterait le staff parisien. 

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance du FCBarcelone, Maxwell a toujours donné satisfaction. Seulement en raison de l’âge du Brésilien, le club parisien s’est attaché les services de LucasDigne l’été dernier pour venir apporter de la concurrence. Selon les informations de RMC ce mercredi, « cette saison, la situation est moins claire. Le Brésilien, revenu très affecté de la Coupe du monde, est en nette perte de vitesse ».

MAXWELL, AFFECTÉ PAR LE MONDIAL ?

« Maxwell connait un début de préparation assez difficile, notamment dans les tests physiques. Max doit se remobiliser après une Coupe du monde ratée de sa sélection. Il faudra surveiller chez lui la répétition des efforts dans la saison », a même confié une source proche du staff du PSG. « Les membres du staff s’interrogent sur la capacité de Maxwell, qui aura bientôt 33 ans, à rééditer une nouvelle saison pleine. Après avoir tout donné pour disputer le Mondial avec la Seleçao, Maxwell semble avoir du mal à se remobiliser pour un nouvel exercice. Tout le contraire de Lucas Digne, impressionnant depuis le début de la préparation, qu’il a démarrée en avance, à sa demande », a indiqué RMC sur son site internet.

« MAXWELL ? BIEN SÛR QUE C’EST UN CONCURRENT »

« Maxwell ? Bien sûr que c’est un concurrent. Chaque joueur a envie de jouer énormément de matches, après on peut aussi apprendre tout en se regardant l’un l’autre, et c’est une très bonne chose pour nous deux. À partir du moment où vous passez un cap et que vous arrivez dans un grand club, vous devez accepter la concurrence, quand vous arrivez dans un grand club il y a de la concurrence à tous les postes. Forcément au PSG, il y en a et si vous l’avez accepté vous allez forcément grandir. De toutes façons je suis là pour causer des maux de tête au coach, j’essaie de faire le maximum pour qu’il se pose des questions », avait assuré LucasDigne.

Articles liés