Après la contre-performance face à Anderlecht mardi (1-1), Blaise Matuidi est heureux d’avoir remis les choses au point face à l’OGC Nice.
Le mois de novembre a toujours beaucoup fait parler à Paris. Sur une série impressionnante de matchs sans défaite, le PSG avait failli tomber face à Anderlecht, deux semaines après avoir fait exploser les Belges (0-5). Selon Blaise Matuidi, interrogé par Le Parisien, la performance des Parisiens contre Nice est la preuve qu’il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives.
« IL FAUT SAVOIR NE PAS PERDRE »
« Sur Anderlecht, j’ai entendu tout et n’importe quoi, affirme Matuidi. On ne gagnera pas tous nos matchs cette saison. Mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Même si les gens attendent beaucoup de nous, il ne faut pas être négatif quand on obtient un résultat nul. On est toujours en course pour se qualifier et on est toujours invincibles. C’est positif. »
MONACO DISTANCÉ
« C’est vraiment une belle victoire, on a su mettre plusieurs buts et se créer des occasions. On continue sur notre bonne dynamique en championnat, on peut dire qu’on est en pleine confiance. On part sereinement dans nos sélections respectives (…) C’est intéressant d’avoir relégué Monaco à cinq points. C’est un concurrent direct. C’est de bon augure. Mais la saison est longue. C’est bien de montrer que l’on est à notre place au classement. On est en pleine confiance. »