Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Matuidi raconte un souvenir fort de la saison… contre l’OM !

Alors que cette saison 2016-2017 n'a pas toujours été de grand repos pour le PSG, Blaise Matuidi revient sur l'un de ses moments forts de ces derniers mois : la victoire parisienne sur la pelouse de l'OM en Ligue 1.

Le 26 février dernier, alors que le PSG était plus que jamais dans la course au titre en Ligue 1 avec l'AS Monaco et l'OGC Nice, le club francilien se déplaçait sur la pelouse de l'OM. Victorieux 5-1 en terre phocéenne, les hommes d'Unai Emery n'avaient pas fait de détail face à leurs historiques ennemis. Interrogé sur le site officiel du PSG, Matuidi se remémore cette rencontre.

« C'était une belle soirée »

« Nous avons inscrits beaucoup de beaux buts. Après, si je devais en choisir un, je dirais celui marqué lors de notre victoire au Stade Vélodrome par Marquinhos, sur coup de pied arrêté. C’était une combinaison que l’on avait travaillée, et c’est pour cela que je pense qu’il est le plus beau. Lorsque l’on travaille une phase de jeu à l’entraînement et que cela se reproduit sur le terrain, c’est super ! Sur l’action, Marco Verratti tire le coup franc. On avait travaillé avec Thiago Silva d’un côté et Marquinhos de l’autre. Le but était de trouver le premier pour le deuxième, et c’est ce qu’il s’est passé. Pour moi, c’était l’action parfaite (…) J’ai eu l’occasion de marquer. Ces derniers temps, j’ai pris l’habitude de le faire contre Marseille. Cette équipe me réussit… Tant mieux ! Lors de cette rencontre, j’ai eu moi aussi l’opportunité de marquer un beau but. Un gros score en notre faveur et un but, c’était beau ! A notre retour à Paris, on avait eu un bel accueil de la part de nos supporters. Ils étaient très heureux de cette victoire face à notre rival. On était très heureux de pouvoir la fêter avec eux. Je me suis d’ailleurs prêté au jeu en chantant avec eux… C’était une belle soirée », lâche le milieu de terrain du PSG.

Articles liés