Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Matuidi : « On est souvent en supériorité »

Alors que le PSG version Laurent Blanc semble avoir trouvé la bonne formule, Blaise Matuidi, le milieu de terrain parisien, a décrypté le jeu de son équipe.

Depuis que Laurent Blanc a installé son 4-3-3, le PSG ne cesse d’enchaîner les bonnes performances. Un nouveau style de jeu qui semble parfaitement convenir aux joueurs parisiens. Blaise Matuidi, le milieu de terrain du club de la Capitale, est revenu sur le jeu du PSG version Laurent Blanc.

« AVOIR LA POSSESSION »

« Ce milieu à trois nous permet d’avoir la possession du ballon, a expliqué Blaise Matuidi dans le Club sur BeIn Sport ce dimanche. On est souvent supériorité avec Ibrahimovic qui décroche et qui permet à Cavani et Lavezzi de prendre la profondeur. Leur travail écarte les lignes et nous ouvre des espaces. Motta dans son rôle de sentinelle nous permet également avec Verratti de nous projeter vers l’avant et aux latéraux de jouer haut. »

« ON ARRIVE À FAIRE CE QU’ON VEUT »

« Quels que soient le système et les joueurs, notre philosophie est toujours la même et c’est une chose très intéressante pour l’avenir, avait précisé Laurent Blanc, le coach du PSG, samedi suite à la victoire du PSG contre Bastia (4-0). On est dans une période où on arrive à concrétiser et à faire ce qu’on veut. Des équipes arriveront à nous contrecarrer et c’est à ce moment qu’il faudra proposer quelque chose d’autre, être patient ou être plus fort techniquement parce qu’il y a eu un peu de déchet ce soir. »

Articles liés