Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos, Verratti, Pastore… Cette étude qui pourrait donner des idées à Blanc

Très en vue face au Barça mardi soir, Marquinhos, Verratti et Pastore ont marqué des points. Une étude confirme un très bon début de saison de la part de ces joueurs.

Quels sont les meilleurs joueurs du début de saison parmi les cinq plus grands championnats européens ? Le CIES (Centre International d'Etude du Sport) a répondu à cette question en dévoilant un tableau de ces joueurs, poste par poste. « Les joueurs sont classés selon leur productivité et leur efficacité dans six domaines de jeu : finition, mise en danger, percussion, distribution, récupération et rigueur. Ces six compétences clé sont pondérées différemment par poste selon leur impact sur les résultats » indique l’étude.

MARQUINHOS DEVANT DAVID LUIZ

En l’absence de Thiago Silva, Marquinhos a marqué des points et a fait meilleure impression que la recrue estivale David Luiz. Une tendance confirmée par cette étude puisque le jeune Brésilien pointe à la sixième place, tandis que David Luiz apparaît à la neuvième. Au retour de Thiago Silva, un choix devra être fait…

VERRATTI ET PASTORE PARMI LES PLUS GRANDS

Tous les deux très intéressants face au Barça mardi soir, Marco Verratti et Javier Pastore occupent une place sur le podium à leur poste. Devancé par Xabi Alonso, Marco Verratti a pris le dessus sur Busquets, Motta, Kroos ou encore Pogba. En ce qui concerne Javier Pastore, il se retrouve juste derrière Fabregas et Iniesta. Autre enseignement, la quinzième place de Cavani, loin des plus grands attaquants du monde et… d’André-Pierre Gignac !

Articles liés