Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Marquinhos : « Thiago Silva ne m’embête pas sur ce que je fais »

Marquinhos

Annoncé comme étant le futur Thiago Silva au PSG et en sélection brésilienne, Marquinhos a fait le point sur sa relation avec le capitaine du PSG. Il évoque également au passage le rôle de Lucas Moura au sein de l’effectif francilien.

Auteurs de débuts particulièrement encourageants avec le PSG depuis son arrivée lors du mercato, Marquinhos est d’ores et déjà annoncé comme le futur Thiago Silva au sein du club de la capitale. Interrogé par LANCE !NET, le jeune défenseur brésilien offre d’ailleurs sa vision sur l’ancien joueur du Milan AC, qui l’a beaucoup aidé à s’acclimater au PSG.

« IL ME LAISSE TRANQUILLE »

« A chaque fois qu’il est venu me voir pour discuter de certaines choses à la mi-temps d’un match, ça a toujours été constructif. Mais souvent il me laisse tranquille pour que je puisse donner le meilleur de moi-même », explique Marquinhos, qui a trouvé un temps de jeu important depuis plusieurs semaines afin de pallier l’absence de Thiago Silva en défense centrale. L’ancien joueur de l’AS Rome, qui prend son aîné en exemple, ne tarit pas d’éloges à son sujet.

« IL DONNE BEAUCOUP DE CONFIANCE »

« Ce n’est pas quelqu’un qui vient t’embêter sur ce que tu fais. Il cherche avant tout à me laisser tranquille, et à me donner beaucoup de confiance pour que je sois tranquille et que je puisse faire de mon mieux », conclut Marquinhos au sujet de Thiago Silva. Reste désormais à savoir si Marquinhos obtiendra autant de temps de jeu lorsque l’ancien Milanais reviendra de blessure, ou si Laurent Blanc lui préfèrera Alex en défense centrale.

Articles liés