menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : « Marquinhos nous a fait une Lugano »
La rédaction

Fautif sur le but inscrit par l’Olympiakos mardi soir en Ligue des Champions, Marquinhos a été critiqué par certains observateurs.

Pour sa première avec le PSG mardi soir en Ligue des Champions, face à l’Olympiakos (4-1), Marquinhos a offert deux visages. Tout d’abord, celui d’un joueur fébrile et naïf sur le but grec. Ensuite, l’ancien défenseur de l’AS Rome a inscrit le dernier but de la partie sur corner (86e). Pourtant, son intervention ratée sur le premier but semble prédominer dans l’esprit des observateurs.

« Ne jamais défendre les jambes écartées »

« Ce qui me dérange sur cette action, c’est qu’il nous fait une Lugano. Ce que le défenseur ne doit jamais faire : défendre les jambes écartées sur les talons. Et ça, pour un joueur en devenir, c’est à rectifier tout de suite. Ça ne se fait pas dans le très haut niveau », explique l’ancien entraîneur de l’OM Rolland Courbis sur les ondes de RMC.

Articles liés