Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Marquinhos : « J’ai réussi à gagner le respect du club »

Marquinhos, PSG

Présent en conférence de presse, Marquinhos est revenu sur ses débuts au PSG, en s’estimant heureux de pouvoir évoluer sous les couleurs parisiennes. Débarqué au PSG lors du dernier mercato en provenance de l’AS Roma, Marquinhos n’a pas tardé à se montrer décisif. Avec trois buts depuis son arrivée, le jeune défenseur brésilien a déjà quelque peu justifié les millions d’euros et les espoirs placés en lui par la direction parisienne. Bien qu’il ait réussi ses débuts, Marquinhos ne compte pas se reposer sur ses lauriers, comme il l’a confirmé en conférence de presse ce jeudi.

PSG - Marquinhos : «T.Silva ? Fabuleux de jouer avec mon idole»

« J’AI SAISI MA CHANCE »
« Tout a été rapide pour moi. J’ai rêvé de cette situation. Je ne pensais pas que ca allait aller aussi vite. J’ai passé deux ans aux Corinthians pour que je puisse m’épanouir et à 18 ans j’ai eu la chance de jouer en Europe et à Rome qui a été un grand pas pour moi. J’y ai passé que dix mois, j’ai réussi à m’y imposer, et au bout de dix mois, avoir une offre comme le PSG, ce n’est pas facile à réaliser. En dix mois, j’ai réussi à gagner le respect du PSG et à avoir cette opportunité de jouer ici. Mais ce n’est pas par hasard, j’ai beaucoup travaillé et je me suis battu pour ça. J'ai saisi ma chance quand on me l’a donné, rien ne m’empêche de progresser. »

« BIEN DE CONNAÎTRE DE NOUVEAUX CHAMPIONNATS »
Interrogé sur les différences entre la Serie A et la Ligue 1, Marquinhos estime que les deux championnats restent intéressants. « Ce sont deux footballs différents. Chaque championnat a ses qualités. C’est difficile pour moi de dire quelle est la différence entre les deux, mais pour un jeune joueur de 19 ans comme moi, c’est bien de connaître de nouveaux championnats. Ça va me permettre de grandir et de progresser pour le futur. »

Articles liés