Recruté par le PSG pour 31,4 millions d'euros, Marquinhos vient d'enchaîner trois matches en l'espace d'une dizaine de jours. Pour Philippe Jeannol, le Brésilien s'est bien débrouillé d'autant qu'il a déjà évolué avec trois autres défenseurs.
Marquinhos rêvait peut-être de débuts plus faciles. ppelé à composer la charnière centrale avec Thiago Silva, absent au moins six semaines en raison d'une blessure contractée face à l'AS Monaco (1-1) dimanche, le Brésilien a par la suite été aligné aux côtés de Zoumana Camara et Alex sur la pelouse de Valenciennes (0-1). Pour Philippe Jeannol, ex-défenseur du PSG, Marquinhos s'en est bien tiré dans un contexte difficile.
« Il est mûr et il a de l'ambition »« Avoir un peu d’émotion et de stress, c’est naturel pour des débuts dans un nouveau club. Mais, s’il a changé de club à son âge, c’est qu’il est mûr et qu’il a de l’ambition. Sa difficulté actuelle est qu’il a été associé à trois défenseurs en trois matches, a-t-il déclaré au Parisien. Heureusement que ce sont de bons joueurs, cela pose moins de problèmes. Même avec Camara qui est un joueur sérieux, il peut être tranquille. L’important est surtout de se comprendre, pas forcément de très bien se connaître. »