Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos dresse le bilan de la saison !

Le PSG a vivement été critiqué cette saison notamment pour la perte du titre de l’AS Monaco, Marquinhos défend le bilan parisien.

Cette saison, le Paris Saint-Germain a perdu son titre de Champion de France au profit de l’AS Monaco et a connu une grosse désillusion en quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Par conséquent, le PSG n’a pas été épargné par les critiques, mais Marquinhos défend le bilan du club de la capitale et annonce la couleur pour la saison prochaine dans les colonnes de L’Équipe.

« C'est une saison peut-être décevante, mais très importante pour la suite »

« On a tout connu cette saison. Les débuts ont été difficiles, car il fallait s'adapter à la philosophie du nouvel entraîneur. On a patiné. Mais à partir de janvier, on a vraiment trouvé notre style et on a été très performants, à part ce match contre Barcelone, évidemment (1-6, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions). Au final, on a gagné trois titres (Trophée des champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France), ce qui n'est pas négligeable. On termine derrière Monaco (en Ligue 1), mais il faut reconnaître que la concurrence était très forte. C'est une saison peut-être décevante, mais très importante pour la suite. J'espère qu'elle va servir de déclic. On a appris beaucoup de choses. On va s'en servir pour mieux négocier la Ligue des champions et pour entamer le Championnat à fond, c'est obligatoire. On l'a vu cette année : deux, trois mauvaises performances et le titre s'envolent. »

Articles liés