Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Marquinhos : « Chaque victoire nous permet d’asseoir notre suprématie »

Avant de disputer la 3ème journée de Ligue des Champions sur la pelouse d’Anderlecht, Marquinhos a évoqué la dynamique du PSG.

Toujours invaincu cette saison après 12 matchs toutes compétitions confondues, le PSG a déroulé samedi dernier face à Bastia (4-0), histoire de préparer au mieux le déplacement en Belgique dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions. En l’absence de Thiago Silva, Marquinhos accumule du temps de jeu et de la confiance.

« UN RENDEZ-VOUS PRIMORDIAL »

« Nous avons montré que nous étions prêts et c’est important. Car nous savons les difficultés que nous allons rencontrer face à Anderlecht. Ce rendez-vous est primordial pour nous. On ferait un grand pas vers la qualification mais il ne s’agit que du troisième match. C’est trop tôt pour parler des 8es. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que chaque victoire nous permet d’asseoir notre suprématie » a confié Marquinhos, tout aussi ambitieux que son club, dans les colonnes du Parisien.

« PAS UNE MAUVAISE ÉQUIPE »

Concernant l’adversaire du soir, Marquinhos reste méfiant : « Si Anderlecht est en Ligue des champions, c’est qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise équipe et nous n’avons aucune raison de les prendre de haut. Ce serait le meilleur moyen de faire une contre-performance. Restons concentrés pour repartir avec la victoire. » Que ce soit un discours de façade ou une véritable méfiance, le PSG part largement favori pour cette rencontre. Un succès rapprocherait les hommes de Laurent Blanc de la qualification pour les huitièmes de finale.

Articles liés