Performant depuis qu’il dispose de temps de jeu au PSG, Marquinhos a confirmé les nombreux espoirs placés en lui lors de son arrivée au mercato. Le défenseur brésilien fait le point sur ses rapports avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, qui semblent lui mener la vie dure à l’entraînement.
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Marquinhos évoque ses confrontations avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani à l’entraînement. Le défenseur brésilien du PSG, arrivé en provenance de l’AS Rome lors du mercato estival (32M€), assure que les deux attaquants stars du club de la capitale lui font vivre des moments difficiles au quotidien. Il n’hésite pas au passage à rappeler leurs carrières brillantes.
« DEUX CV INCROYABLES »
« Irahimovic et Cavani?Ce sont deux champions au CV incroyable et c’est bon pour moi de les affronter au quotidien. Mais c’est parfois très difficile de les contenir. Chacun a ses qualités et son style. Les deux me font souffrir », explique Marquinhos dans les colonnes du quotidien français. Deux exemples, dont le défenseur du PSG semble s’être d’ailleurs inspiré ces dernières semaines devant le but.
LE DÉFENSEUR-BUTEUR
Alors qu’il ne compte que six apparitions officielles depuis son arrivée au PSG lors du mercato (quatre en championnat, deux en Ligue des Champions), Marquinhos a déjà inscrit trois buts dont deux en coupe d’Europe. Un ratio particulièrement impressionnant pour un joueur qui n’avait alors jusqu’ici jamais marqué en professionnel. Peut-être le fruit de son travail acharné avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani…