Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Marquinhos : « Blanc nous force à parler français »

Marquinhos, PSG

Dans un entretien exclusif accordé à Onze Mondial, le défenseur brésilien Marquinhos a évoqué le rôle déterminant de Laurent Blanc dans son intégration au Paris Saint-Germain.

Débarqué l’été dernier en provenance de l’AS Rome contre une indemnité de transfert estimée à un peu plus de 30 millions d’euros, le défenseur brésilien Marquinhos (19 ans) se fait discret depuis son arrivée dans la capitale. Dans une interview exclusive accordée à Onze Mondial, il a évoqué le rôle déterminant de Laurent Blanc dans son intégration au Paris Saint-Germain.

« QUELQUE CHOSE QUE JE N’OUBLIERAIS JAMAIS »

« Chaque fois qu’il me parle, il me donne des conseils sur des choses simples et aussi sur des aspects plus tactiques, le placement… Quand je suis arrivé, je suis passé par une période difficile avec cette maladie, il a été l’un des premiers à m’appeler, nous avons discuté ensemble, il m’a dit de rester calme et de bien récupérer. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais car il s’est montré très attentionné », a-t-il confié avant d'évoquer le rôle du Président lors des séances d'entraînement.

« IL DONNE BEAUCOUP DE CONSEILS »

« Il reste plus en retrait et analyse les séances. Il ne participe pas et ne joue pas avec nous. En revanche il donne beaucoup de conseils. Le fait qu'il parle italien m’a beaucoup aidé mais je comprends un peu mieux le français maintenant. Blanc nous force à parler en français. Quand il parle, il veut toujours nous faire passer un message, il s’exprime toujours en français pour nous aider à nous adapter à la langue et apprendre plus rapidement. Lui s’occupe vraiment de la partie collective. On fait beaucoup de confrontations, toujours avant les matchs. Les séances individuelles, ce sont les adjoints qui gèrent. »

Articles liés