Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marco Verratti valide la comparaison entre Thomas Tuchel et Carlo Ancelotti

Arrivé au PSG cet été, Thomas Tuchel fait déjà l’unanimité auprès des joueurs. Et alors que certains voient du Carlo Ancelotti chez l’Allemand, Marco Verratti valide cette comparaison.

Thomas Tuchel n’aura donc pas mis longtemps avant de se mettre les joueurs du PSG dans sa poche. Très proche de son effectif, l’Allemand rappelle Carlo Ancelotti à Damien Degorre. Dernièrement, le journaliste pour L’Equipe expliquait : « Il y a chez Tuchel un peu de ce qu’il y avait chez Ancelotti. Ils n’ont pas la même approche du jeu, c’est certain. Mais dans le management, ils ont ce même côté humain. Les joueurs sont prêts à aller au combat pour lui ».

« Le coach est très proche des joueurs »

Dans une interview accordée au Parisien ce mercredi, Marco Verratti a été interrogé sur une possible ressemblance entre Carlo Ancelotti et Thomas Tuchel. Le joueur du PSG a alors expliqué : « Ressemble-t-il à Carlo Ancelotti dans sa relation avec les joueurs ? Oui, le coach est très proche des joueurs. Ce qu’on aime, toute l’équipe et moi, c’est qu’il est très direct. Il te dit vraiment les choses. Parfois, elles ne sont pas jolies, mais il te les dit. C’est quelqu’un de bien et il t’aide à le suivre, à donner 100 % pour lui. On sait qu’il travaille beaucoup et qu’il veut le meilleur de nous. Pour atteindre de grands objectifs, il faut tous marcher dans la même direction. Et, cette année, on a une bonne entente avec le coach et le staff ».

Articles liés