Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marco Verratti s'enflamme pour Thiago Silva et Thiago Motta !

Alors que le manque de leaders dans le vestiaire est souvent reproché au PSG, Marco Verratti a répondu à cette critique.

Oui, le PSG va mieux. Après avoir enchaîné quelques mauvais résultats, le club parisien semble doucement reprendre des couleurs, et voilà qu'il vient d'aligner quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Pourtant, un reproche est toujours autant fait aux joueurs parisiens : le manque de leaders depuis le départ d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Et Marco Verratti n'est pas forcément d'accord avec cette critique...

« Thiago Silva et Thiago Motta sont les vrais leaders de cette équipe »

« Il y a un noyau dur dans cette équipe, on se connait depuis 4 ou 5 ans et c'est utile quand un nouveau joueur arrive. Zlatan Ibrahimovic le faisait et on le fait toujours. On fait comprendre aux nouveaux qu'il n'y a pas de marge d'erreur au PSG. Certains peuvent arriver en France en pensant que cela va être plus facile, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. C'est un football différent, mais pas plus facile. Le club fait beaucoup d'efforts et on ne peut pas se permettre de rester troisièmes. C'est aussi ça être leader je pense. Thiago Silva et Thiago Motta sont les vrais leaders de cette équipe. Je suis encore un jeune joueur et j'apprends à leurs côtés. Ils ont simplement plus d'expérience que moi. Cela ne m'empêche pas de parler dans le vestiaire quand ça ne va pas. Depuis que Zlatan n'est plus là, on ne manque pas de leaders, ils sont juste différents. Mais il nous a aussi laissé sa mentalité. Et c'est ce qu'on essaye de transmettre à ceux qui n'étaient pas là », écrit ainsi Marco Verratti dans sa chronique pour Goal.

Articles liés