Bien qu’indispensable au PSG, Marco Verratti est conscient qu’il peut encore progresser dans plusieurs domaines.
« Je serai éternellement reconnaissant envers le PSG, si j’avais fait un autre choix, je n’aurai sans doute pas autant progressé, depuis quatre ans, je ne joue que des gros matchs, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. C’est sans aucun doute le meilleur moyen de grandir ». Marco Verratti est conscient des progrès qu’il a effectués depuis son arrivée au PSG, mais il sait également qu’il y a plusieurs domaines dans lesquels il doit s’améliorer.
« JE DOIS UN PEU PLUS FRAPPER AU BUT »
« Où dois-je m’améliorer ? Un peu dans tous les domaines… Frapper un peu plus au but, nos adversaires sont très regroupés en défense, me déplacer plus entre les lignes, marquer plus de buts, et mieux juger quand je dois accélérer ou temporiser le jeu », a confié Marco Verratti dans une interview accordée à beIN SPORTS. Pour rappel, le milieu de terrain italien n’a inscrit que trois buts en trois saisons au Paris Saint-Germain.
VERRATTI NE VOIT PAS DE PROBLÈME SIRIGU
Lors de la même interview, Marco Verratti s’est également confié sur la concurrence et notamment celle au poste de gardien : « Quand tu es dans une grande équipe, c’est normal qu’il y ait beaucoup de concurrence. C’est même à ça que l’on reconnaît les grandes équipes ambitieuses. C’est leur choix s’ils sont là et qu’ils se battent pour une place de titulaire. Sirigu travaille beaucoup, il rigole avec tout le monde. Cette concurrence n’est pas un problème pour l’équipe, bien au contraire ».