Invité à composer un trio avec les milieux récupérateurs de l'AS Monaco et du PSG, Ousmane Dabo a opté pour deux Parisiens et Fabinho.
« Grâce à sa technique et à son sens tactique, il donne du temps à ses partenaires. Pour faire cela, il faut prendre énormément d'informations, chez ses partenaires mais aussi ses adversaires. Comme dans une partie d'échecs ou de cartes, il cherche à manipuler l'adversaire, à analyser les indices qu'il donne, et à lui faire croire quelque chose pour partir à l'opposé ». Voilà ce que confiait Eric Carrière récemment. Revenu à son meilleur niveau, Marco Verratti s'attirer des louanges.
« Un des meilleurs joueurs du monde »
« Thiago Motta est toujours un joueur extraordinaire. Il joue à une touche, fait toujours les bons choix, il ne perd pas un ballon, répond présent dans les grands matches. Et Verratti, c'est un phénomène, un joueur hors-norme. Il deviendra un des meilleurs joueurs du monde, si ce n'est pas déjà la cas. Matuidi et Rabiot sont aussi des joueurs de très haut niveau, très importants pour leur équipe, mais bon, il fallait bien choisir ! », a confié Ousmane Dabo pour France Football.