Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Maradona n’est pas un joueur de foot, il est le foot. C’est pareil pour Ibrahimovic »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, l’ancien attaquant du PSG Marco Simone a livré son regard sur Zlatan Ibrahimovic.

« Au Barça, je trouvais Zlatan trop statique, ça allait trop vite pour lui. Son option du jeu ne se mariait pas du tout avec celle du club. À Paris, on lui demande de faire du Zlatan, et ça, il le fait très bien ! Non seulement il marque, mais il prend du plaisir à faire marquer. C’est un homme intelligent et, à 32 ans, il comprend mieux certaines choses. » À l’instar de Jean-Claude Suaudeau dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Marco Simone a complimenté l’attaquant suédois du PSG.

« IBRA, C’EST LE FOOTBALL »

« Donner un jugement sur un tel joueur, ce serait entrer dans la banalité. Comme je le dis souvent pour Maradona : Maradona n’est pas un joueur de foot, il est le foot, il représente le foot. Je pense que c’est la même chose pour Ibra, Cristiano et Messi. Ils sont le football. Ibra, c’est le football, ça résume toute ma pensée » a confié l’ancien attaquant du PSG et de l’AS Monaco, désormais entraîneur de Lausanne.

« JE SUIS DANS LA CONSTRUCTION DE MA CARRIÈRE »

« Après mon expérience à Monaco, et une saison sans avoir eu de véritables propositions intéressantes, j’ai eu cette opportunité. C’est ce qui m’a fait venir à Lausanne. Je suis dans la construction de ma carrière, je n’ai donc pas forcément regardé la situation du club, je ne me suis pas posé de questions, et j’ai choisi de venir à Lausanne. »

Articles liés