Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Manchester United : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la rencontre entre le PSG et Manchester United (1-3) ce mercredi en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Gianluigi Buffon (3) : Finalement préféré à Areola, Buffon n’a pas brillé ce soir. Devant réaliser l’arrêt décisif au bon moment, l’Italien s’est totalement déchiré sur le deuxième but de Manchester United et Lukaku. Une faute qui aura coûté cher au PSG puisqu’au bout de la rencontre, Manchester United a arraché sa qualification sur penalty.
                                                                                
Juan Bernat (5) : Déjà buteur contre Naples et Liverpool, Juan Bernat a remis ça face à Manchester United. Très bon offensivement, l’Espagnol a également trouvé le poteau dans les dernières minutes de la rencontre (84ème). Un but qui aurait pu être précieux, mais le PSG a finalement craqué, se faisant éliminer par Manchester United.

Presnel Kimpembe (4) : Plutôt solide dans les duels, Kimpembe a finalement été à l’origine de la chute de du PSG. C’est en effet lui qui fait la main causant le penalty victorieux de Manchester United, marqué par Marcus Rashford.

Thiago Silva (4) : Pris de vitesse sur le premier but de Lukaku, Thiago Silva n’a pas ensuite réussi à faire relever la tête à ses coéquipiers. S’il s’était imposé comme le véritable patron du PSG ces derniers mois, le Brésilien n’a cette fois pas rempli ce rôle.

Thilo Kehrer (3) : Plutôt à son aise lors de ses dernières sorties, Kehrer est totalement passé à côté de son match. Il s’est montré d’abord fautif sur l’ouverture du score de Lukaku avec une mauvaise relance pleine axe. Le Parisien n’a ensuite pas réussi à sortir la tête de l’eau, se faisant régulièrement prendre à défaut par son adversaire direct. Remplacé par Thomas Meunier (70ème).

Marquinhos (4) : Enorme au match aller, Marquinhos aura été plus discret pour ce match retour. Malgré tout, le Brésilien a encore été très bon en assurant un énorme travail défensif, mais pas assez pour empêcher cette terrible désillusion des Parisiens.

Marco Verratti (5) : Dans l’entrejeu, l’Italien aura été précieux malgré le résultat final. Véritable métronome du PSG, Verratti a, comme à son habitude, pris le jeu à son compte. Parfait balle au pied, il se sera également montré excellent à la récupération en grattant de nombreux ballons dans les pieds des Red Devils. Pas suffisant toutefois pour éviter le pire.

Dani Alvès (4) : Dans un rôle de piston, Alvès se sera démené dans son couloir droit, sans pour autant faire de différence. Tentant d’aller vers l’avant à certaines occasions, le Brésilien n’a pourtant pas réussi à amener le déclic. Remplacé par Edinson Cavani (95ème).

Julian Draxler (3) : Sur le front de l’attaque, Draxler était totalement à contretemps. Effectuant les mauvais appels, les mauvais choix, l’Allemand n’a à aucun moment apporté le danger dans la défense adverse. Remplacé par Leandro Paredes (70ème).

Angel Di Maria (4) : En forme lors des derniers matchs du PSG, Di Maria a continué sur sa lancée. Très remuant sur le front de l’attaque, l’Argentin a fait certaines différences dans la défense mancunienne, amenant ainsi plusieurs décalages. Un danger qui ne s’est toutefois pas concrétisé en grosses occasions…

Kylian Mbappé (3) : Passeur décisif sur le but de Bernat, Mbappé a trop souvent voulu forcer la décision. En en faisant trop, l’attaquant du PSG a alors fait preuve de beaucoup de déchets, se cassant également les dents sur la défense regroupée de Solskjaer. Et si le PSG est aujourd’hui éliminé, Mbappé n’y est pas pour rien, ratant un énorme face-à-face avec David De Gea dans les dernières minutes. Le Français est passé à côté de son match !